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Soulager ses maux de dos, voilà bien une question qu’à l’heure actuelle bon nombre d’entre nous se posons. Très souvent, c’est la zone lombaire qui pose souffrance. Découvrez dans cet article quelques conseils pour réduire vos douleurs.

Pourquoi avoir mal au dos ?

Premièrement, vos maux de dos ont des raisons multiples : Déséquilibre/Faiblesse musculaire, fatigue, hernie discale, déchirure musculaire, tendinite, lombalgie … Bref énormément de possibilités qui peuvent être plus ou moins prise au sérieuse en fonction de leur gravité. C’est ainsi que je vous encourage à consulter un (bon) médecin si vos douleurs persistent.

La guérison passe par les étirements

Sachez une chose, s’il y a bien une chose qui ne vous fera que du bien, ce sont avant tout les étirements !

Tout comme les ischios, psoas et fessier, les lombaires ont une insertions au niveau du bassin.
Lorsque les muscles des membres inférieurs sont trop raides, ils exercent une pression vers le bas sur le bassin mettant a mal vos lombaires.
En conclusion : étirant vos jambes = moins de pression sur le bassin = lombaire plus pépère.

Routine d’étirement permettant de soulager les maux de dos :

5 séries de 30 secondes par exercices – Aller jusqu’à la sensation d’étirement, puis, jouer sur la respiration (inspiration complète, puis grappiller quelques centimètres au moment de l’expiration) 

Exercice 1 : 

soulager-votre-douleur-7

Étirement fessier

Exercice 2 :

Étirement psoas

Étirement psoas

Exercice 3 : 

Étirement ischios

Étirement ischios

Exercice 4 :

Étirement lombaires

Étirement lombaires

Bonus :
Auto massage avec un rouleau.

 

Mots clés : Coach sportif perso domicile personnel Lyon Réathlétisation Préparation Physique

Soulager ses maux de dos
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