Two naked seniors comparing figure, isolated on white background.

Qui n’a jamais comparé ses performances entre potes ou en comparant ses barres au gros balèze de la salle ? 💪 Personne 🙂 Mais comment le faire de manière intelligente ?
Je vous livre certains points à ne pas négliger afin de le faire judicieusement.


▬  1) Votre poids de corps

Critère numéro un !
Et d’ailleurs en force athlétique s’il y a des catégories de poids ce n’est pas pour beurrer les sandwichs.

Dans mon club de rugby, tout le monde idolâtre mon p’tit pilier qui pèse 115 plombs et qui fait ses séries à 130 au squat…  Dans la salle de muscu à la fin de sa série ça crie : « OUUUUH LA MACHINE » sauf qu’il travaille seulement à 113% de son poids de corps …

Et pendant ce temps, la performance de mon p’tit ailier qui pèse 70kg et qui travail à 100kg soit 142% de son P.D.C. , passe totalement  inaperçue. 😬

Oui le pillier est plus fort que l’ailier puisqu’il met plus lourd. D’autant plus qu’il a une masse plus importante.  Sur un terrain de rugby, à l’impact il ferra probablement plus de dégâts. (A condition d’être autant gainé que l’ailier)

Mais la performance la plus admirable et respectable est celle de l’ailier. (Si le pilier travaillait à 142% de son P.D.C. , il aurait une barre à 164kg)

✿  La formule pour connaitre votre pourcentage de travail par rapport à votre P.D.C. (Poids De Corps)  :

☛  charge de travail x 100 / poids de corps = Pourcentage de travail par rapport au PDC


▬ 2) L’âge :

Disons que tu te compares avec ton pote d’enfance Pierrot qui a exactement les mêmes perfs que toi et qui pèse le même poids. (Ça fait beaucoup de coïncidences… Mais c’est pour l’exemple !)

Pierrot va sur ses 28 ans alors  que tu en as 18. (Un peu chelou ton pote d’enfance 😲)
Tu seras donc beaucoup plus prometteur que quelqu’un de plus âgé !

C’est comme si tu foules pour la première fois les pelouses de Ligue 1 à 18 ans et que Pierrot le fait à 28 ans. Cependant,ça ne veut pas dire que celui de 28 ans ne ferra pas une meilleure carrière !


▬ 3) Le sexe :

Non je ne parle pas de ce que t’as fait avec ta copine hier soir ! 🔞 #Coquin
Mais disons que si tu compares tes perfs à une nana t’es qu’une grosse tapette ! 😝💩
(Quoiqu’il y en a certaines qui sont plus solide et gainée que nous tous réunis …)


▬  4) L’expérience :

Ne te comparer pas à Pierrot qui a 5 ans d’expérience dans le milieu de la muscu. Il est normal qu’il ait acquis une force et une technique que tu ne détient pas encore.

En revanche, il y a toujours des forces de la nature qui impressionneront pour leur première barre soulevée.

▬  5) Les équipements  (Maillot de force, Combinaison, Sangles, Ceintures…)

Prenons l’exemple des maillots de force :

C’est assez rare d’en trouver en salle de sport, mais c’est commun lors d’entraînements en force athlétiques.Ces maillots de force peuvent augmenter vos performances jusqu’à 20%.lors de votre R.M. au développé couché.

Pour ceux qui ne détiennent pas un bac S : Si tu à un max à 100kg et que tu te décides d’utiliser un maillot de force, tu peux gagner 20kg sur ta barre soit 120kg au total  (à condition de l’utiliser à la perfection, ce que je doute pour une première fois 😄 )

▬  6) La prise de produit dopant : 💉

Quand tu sais que ton pote Pierrot fait 1m80 pour 110kg à 6% de masse graisseuse, tu peux en conclure qu’il n’a pas mangé que du blanc de poulet celui là.

Bon … Y’a quelques exceptions dans la nature. Mais quand dans ta salle t’as 10 gonz comme Pierrot de 14h à 15h à m’en donné faut pas se leurrer !

Quelqu’un qui touche aux produits dopants verra ses performances et sa masse musculaire monter en flèche. Tu comprendras que se comparer à un mec dopé c’est comme prendre le Barca sur Fifa et jouer contre le F.C. Istres.

N.B. : Il ne faut pas croire que tous les bodybuilders sont arrivés a ce stade seulement grâce aux produits. (D’ailleurs, il y en a qui sont totalement naturel.)  Derrière tous leurs produits, ll y a une hygiène de vie EXEMPLAIRE. Alors oui  » ils trichent  » mais il y a tout de même d’énormes sacrifices derrière.
Je ne défends pas les personnes dopés. Il faut simplement rendre à Roro ce qui appartient à Roro.

En tout cas, fils, j’espère qu’un jour tu soulèveras plus lourd qu’un mec chargé comme un poney !
Qu’est-ce que c’est bandant ! 👍

 

▬ 7)  L’envergure des membres :

A prendre avec des pincettes !
J’ai eu beau chercher des études scientifiques qui appuieraient ce que je vais avancer mais je n’ai rien trouvé… Et justement je vous invite à débattre à ce sujet si vous n’êtes pas d’accord !

Après avoir fais quelques recherches sur la relation taille/force, j’en ai conclu que les meilleures performances sont en parties réalisées par des hommes ‘ petits ‘ (Moins d’1.85m)

Une personne mesurant 1.95m à plus de distance à réaliser sur son squat qu’un homme faisant 1.75m. Alors oui l’homme mesurant 1.95 a forcément des jambes plus longues donc des muscles plus longs. Néanmoins, il ne semblerait pas que ça soit un avantage même avec une masse musculaire importante.

L’exemple est d’autant plus frappant lorsqu’il s’agit de 2 hommes, du même poids/taille mais que l’un d’entre eux à les bras ou jambes plus longues.
La personne avec une envergure plus faible réalise de meilleurs performances que.celle plus grande.
Les pratiquants de force athlétique utilise la technique de  » pontage  » permettant de diminuer la course du mouvement.

Mots clés : Coach sportif domicile personnel Lyon Réathlétisation Préparation Physique

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