Tableau détaillant les aliments à éviter/consommer lors d'un régime

Tableau détaillant les aliments à éviter/consommer lors d’un régime

Vous trouverez dans ce tableau tout les aliments nécessaire pour réussir votre régime 🙂 

J’ai fait le choix de mettre dans ce tableau les aliments les plus communs de notre alimentation de base .

Inutile de préciser que dans la rubrique :  « Interdit  Fromage » , vos raclettes/tartiflettes le sont également même si elle ne sont pas mentionnées dans ce tableau 😛 #IdemPourLeReste

 

Quels ont été mes critères de sélection ?


▬ Illimité :

– Aliments riches en protéines : Dans une sèche/régime, l’objectif est de maintenir votre masse musculaire et de perdre uniquement en masse graisseuse.  En ayant un fort apport en protéine nous limiterons la fonte musculaire.
– Aliments peu caloriques et riches en fibres : L’objectif d’une sèche est de réduire nos entrées d’énergie en fonction de nos sorties. (Principe de la balance énergétique : Voir cet article : « Le sport fait-il maigrir ? » )
Pour ce faire, les légumes et fruits sont nos meilleurs alliés pour apporter peu de calories avec énormément de fibres tout en se pétant la panse sans prendre le moindre poids.


▬ Avec modération :

– Aliments riches en oméga 3-6 : Tels que les amandes, noix, l’huile d’olive afin de veiller au bon fonctionnement de notre système hormonal/nerveux tout en protégeant nos articulations par exemple.
– Glucides à index glycémique bas : Première erreur lors d’un régime : Ne plus consommer le moindre glucide. Nutriment pourtant essentiel au bon fonctionnement de notre cerveau et qui nous aide à avoir assez de pep’s pour tenir la journée et de tordre un maximum de barre à la salle.
Dans cette rubrique, vous trouverez uniquement des aliments à faible index glycémique évitant la prise de masse graisseuse.
Pour mieux comprendre, voir cet article : « Manger complet ? »


▬ Très peu :

– Aliments à index glycémique jugés « moyen » : Vous retrouverez dans cette rubrique des aliments  d’une moins bonne qualité que ceux cités dans la rubrique « avec modération » . Ils restent toutefois très corrects.

On entend trop souvent que le jaune d’œuf est mauvais pour la santé. Et pourtant … Je le détaillerai prochainement. 😉 


▬ A bannir :

A m’en donné je ne vais pas tourner autour du pot : C’est tous les aliments de merde. Tous ceux qui vont te faire grassir, grassir, GRASSIR et ne pas être au top de ta forme pour cet été !

Donc si tu veux te goinfrer de sucres, de lipides saturés, d’aliments à fort index glycémique et louper ton régime : Mange tout ce qu’il y a écrit dedans et voit tout tes efforts anéantis  !

Certains vont se dire ; « Mais qu’est-ce que le lait fait de vache fait dans cette rubrique »
Au premier abord ça peut paraître étrange…  Certes.
Mais ce n’est pas une erreur de ma part. Je vous l’expliquerai dans un futur article. Je me laisse le temps de décortiquer toutes les études récemment sorties pour vous exposer les faits. #ProcèsDuLait #VoyouLeLait #DepuisLeDébut

Mots clés : Coach sportif domicile personnel Lyon Réathlétisation Préparation Physique Lyonnaise Villeurbanne Personal Trainer

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