Training mask coach sportif lyon

Training Mask – C’est avec émotion que je remets les pieds sur le stade de l’ U.S. Pithiviers Rugby pour effectuer mon test VMA. Equipe pour laquelle j’ai passé mes années jeunes à seniors.
Je ne m’y étais pas rendu depuis un derby très spécial pour moi qui opposait Pithiviers (mon ancien club) à Orléans (mon nouveau). ‪#‎NostalgieOff

▬ Rappel :
Comme expliqué dans mon poste du 3 décembre : afin de tester l’efficacité du Training Mask, j’ai effectué un test VMA un mois auparavant.
Néanmoins, une blessure de 2-3 semaines m’a éloigné des terrains ce qui a tronqué ma prépa et je pense ce protocole.

▬ Résultat du test VMA : 

– Le 17 novembre: 16.6 km/h
– Le 23 décembre: 17km/h
Soit une amélioration de 2.4%

▬ Interprétation / Ressentit :
Malgré cette blessure, j’ai réussi à améliorer légèrement ma VMA. Très satisfait puisque physiquement/mentalement je suis dans une petite forme.

Cette amélioration est t-elle dû spécialement au Training Mask ? Ça, je ne le saurai jamais; mais soyons optimiste : oui .

Premièrement, J’ai commencé à utiliser le training mask à une altitude de 900m pour finir à 3657m.

En l’utilisant, mes performances en muscu / crossfit ont amplement diminué. (Voir ci dessous)
Moins d’oxygène = récup’ incomplète = baisse de la performance.

Mes séances de jambes étaient un calvaire. Grosse baisse de performances, tremblements, impossible de reprendre son souffle. Je mettais 4 jours à m’en remettre.
Bref, j’avais le capot d’ouvert.

▬ Limites de mon étude : 

– Pas assez de travail en intermittent/circruit training/aérobie.
– Pas de test en laboratoire pour mesurer de manière précise l’efficacité (ou non).
– Peu significatif car testé uniquement sur une personne.

▬ Evolution de mes performances avec/sans masque :
– Crossfit 300 : – 29%
– Développé couché : -11%
– Squat : -16.7%
– Soulevé de terre : -14%

▬ Inconvénients du masque :
– Hydratation diminuée
– Très difficile de parler
– Attire les curieux

▬ Et maintenant ?
J’utiliserai ce masque seulement lors de mes entraînements dit  » cardio  » afin de renouer avec mes précédentes performances en muscu.
Je l’utiliserai 1 fois par semaine (et 2 lorsque je n’ai pas match) à intensité +++ .
En somme, je me laisse 1 an pour me rapprocher au maximum d’une VMA de 18KM/H.

 

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[RÉSULTATS TEST DU MOIS] Elevation training mask
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