Hamburger healthy faible en calorie

La Recette du burger healthy riche en protéine et faible en calorie !

Le « Roro Burger » est hamburger hyper-protéiné contenant près de 65 grammes de protéines par portion qui saura rassasier les pratiquants de musculation et fitness désirant se faire plaisir tout en ne faisant aucun écart.

Quelles sont les quantités & ingrédients pour faire 1 burger maison healthy ‪?

Pour faire cet hamburger fait maison riche en protéines, nous avons sélectionné des ingrédients de qualités qui vous permettront d’obtenir un burger que nous pouvons définir d’ « healthy » puisque les micro nutriments présent y sont tous de qualités ! N’ayez donc aucune crainte, avec cette recette vous respectez entièrement votre plan alimentaire et vous éloignez tous risques de prendre en masse graisseuse si vos entrainements en musculation sont adaptés !

Pour 1 hamburger :

– 2 tranches de pain complet pour burger – Taille maxi (40gr chacun)
– 200gr de steacks 5% M.G
– 30gr fromage blanc 0%
– 30gr fromage 5% (Type Bridelight)
– 20gr oignons
– 20gr de cornichons
– 20gr tomates
– 15gr salade

Valeurs énergétique pour 1 hamburger diététique :

– Calories : 605 kcal
– Protéines : 64.4 gr
– Glucides : 39 gr (dont 7.5gr de sucres)
– Lipides : 14.5 gr ( dont 5gr acides gras saturé)

Avec plus de 60 grammes de protéines, cet hamburger est hyper-protéiné et des macro nutriments sont parfaitement répartit ! Idéal pour les pratiquants de musculations souhaitant gagner en masse musculaire.

La Recette du burger healthy (15 minutes au total) :

Pour obtenir un résultat de qualité, nul besoin d’être un grand cuisinier ! Lors de nos différents tests, il ne nous fallait pas plus de 15 minutes pour concocter ce burger light.

  1. Coupez en fines tranches : oignons, tomates, cornichons, fromage.
  2. Faites revenir les oignons avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle.
  3. Pendant ce temps, étalez votre fromage blanc sur le pain.
  4. Une fois que les oignons sont dorés, mettez-y dans la même poêle les steaks afin qu’ils aient un arrière gout d’oignon.
  5. Une fois le tout cuit, mettre d’abord sur le pain : le fromage puis 100gr de steack puis cornichons + oignons + fromage
  6. Puis le deuxième étage : 100gr de steack puis tomate et la salade et le restant de fromage !
  7. Refermez l’hamburger avec le dernier pain et bon appétit !

Notre avis et nos conseils en toute impartialité pour cet hamburger protéiné :

L’ASPECT DIETETIQUE : 19/20

Très riche en protéine et quasiment aucun « mauvais » gras et sucres, seul le pain à un index glycémique assez élevé. Afin de le diminuer, nous avons sélectionné un pain dit « complet ». Sur l’aspect appétissant, 1 hamburger sera rassasiez les grands appétit ! Pour les très grands mangeurs, nous faisons le paris que 2 hamburgers sera bien suffisant pour les ogres qui nous lisent !

Conseil pour les personnes en sèche :
Etant assez calorique, pour les personnes désirant un burger moins riches il suffit simplement de remplacer le pain complet « maxi », par une taille dites « standards » et de diminuer les quantités en viande (100gr est bien suffisant). Votre Roro-burger passera de 605kcal à un peu moins de 480kcal

LE GOUT : 13/20

Peu mieux faire ! Ne nous voilons pas la face, nous avons déjà connu mieux ! La faute à la sauce au fromage blanc et le fromage classique qui reste assez fade ! Pour agrémenter notre sauce, nous vous invitons à y rajouter du persil ! N’hésitez pas à nous transmettre en commentaire vos conseils pour élaborer un hamburger encore meilleur !
Mise à jour de la rédaction : Remplacez le fromage « Bridelight » par du fromage de chèvre 5% ! Et agrémentez le tout avec des patates douce cuites au four ! Un délice qui augmente sensiblement la saveur de votre burger maison !

Quel est le coût pour 1 hamburger hyper protéiné ?

Nous avons fait nos courses dans un hypermarché et avons sélectionné les produits des marques distributeurs. Au total, 1 hamburger à un coup de revient de seulement 2,70€ !

—————–
Je suis Roro, préparateur physique dans le rugby et football à mon compte. Diplômé de l’Université d’Orléans et de Lyon je m’occupe de la préparation physique de sportifs de haut niveau, dont de nombreux footballeurs professionnels. Vous pouvez retrouver mon parcours en cliquant ici.